NOTRE STRATÉGIE

Tournés vers l’avenir

Nous élaborons des capacités supplémentaires, nous investissons dans les nouvelles technologies et nous innovons pour offrir une expérience client et une expérience collègue légendaires.

• Innover pour améliorer l’expérience client

Nous avons créé des capacités modernisées et infonuagiques dans les centres de contact pour accélérer les délais de réponse de TD Assurance.

Nous avons lancé TD Workshop à Philadelphie, qui est à la fois une succursale entièrement fonctionnelle, un centre communautaire, un laboratoire de recherche et un espace de remue-méninges où l’on peut obtenir l’avis des clients sur les nouveaux produits et services et rassembler les membres de la collectivité.

La TD a terminé son intégration au réseau de données Akoya, ce qui permet à ses clients des États-Unis de partager leurs données avec les entreprises de technologie financière et les agrégateurs de manière plus sécurisée au fil des avancées en matière d’innovation financière.

Nous avons ajouté une fonctionnalité d’alertes météo et de sécurité à l’application TD Assurance pour que les clients soient au courant des intempéries prévues et reçoivent des conseils pour limiter les dégâts.

• Embaucher des personnes qualifiées en technologie pour accélérer notre stratégie

En 2022, nous avons embauché plus de 2 000 personnes à des postes technologiques pour propulser l’avenir des services bancaires.

Nous avons créé un pôle technologique dans le sud de la Floride et annoncé la création de 200 postes dans la région au cours des deux prochaines années dans une optique d’accélération de notre stratégie technologique.

Alimenter l’innovation grâce à des idées concrètes

La TD a continué à favoriser l’innovation : en 2022, elle s’est classée au premier rang des déposants de brevets du secteur financier au Canada et au deuxième rang tous secteurs confondus. À ce jour, elle a déposé 1 600 demandes de brevets – dont les inventeurs sont des collègues de la TD – à l’échelle mondiale.

Depuis le lancement de G1iD en 2019, une plateforme permettant aux collègues de proposer des idées et des suggestions pour améliorer l’expérience client et l’expérience collègue à la Banque, nous avons reçu près de 63 000 soumissions

• Faciliter la transformation dans les collectivités

Nous collaborons avec Signal 1 – nouvelle entreprise en intelligence artificielle dans le domaine de la santé – et Unity Health Toronto pour faire profiter les hôpitaux et les milieux de santé du monde entier de nos applications d’IA de pointe et cliniquement validées.

Nous avons offert un accès libre au Centre de ressources sur l’équité, une plateforme numérique créée par le Laboratoire TD pour intégrer la diversité, l’équité et l’inclusion à toutes les étapes de la conception des produits et des services.

En tant que commanditaire fondateur du festival Elevate, le plus grand festival de technologie et d’art au Canada, la TD a animé des discussions porteuses d’avenir sur le métavers, l’IA et la cybersécurité. Nous avons aussi collaboré pour soutenir des artistes de communautés sous-représentées grâce au programme de résidence en NFT d’Elevate.

• Nouvelle évolution du travail (NET)

Révolution de nos façons de faire, la NET est la façon dont nous faisons évoluer notre modèle opérationnel pour créer des capacités communes, intégrer la méthode agile et gagner en efficacité. En investissant dans les talents de demain et en renforçant l’autonomie de nos collègues, nous produisons de meilleurs résultats plus rapidement, pour nos clients comme pour nos collègues.

Prix

• Lauréate du prix banque modèle Celent 2022 pour la deuxième année consécutive, cette fois pour son engagement client

• Récompensée pour son innovation en intelligence artificielle par le Business Intelligence Group pour la deuxième année consécutive

• Meilleure banque numérique canadienne pour les consommateurs au Canada et en Amérique du Nord (Global Finance) pour la deuxième année consécutive