NOTRE STRATÉGIE

Axés sur des objectifs

Nous sommes sans cesse centrés sur nos clients : en améliorant notre offre pour répondre à leurs besoins en constante évolution, en aidant les membres de nos collectivités à atteindre leurs objectifs financiers, et en nous employant à augmenter constamment la qualité de notre service.

• Une offre améliorée pour répondre aux besoins en évolution de nos clients

Nous avons lancé l’appli NégociTitres TD, qui vise à simplifier les placements pour les nouveaux investisseurs : elle n’impose pas de solde minimal et permet d’effectuer 50 opérations sur actions sans commission par année ainsi qu’un nombre illimité d’opérations sans commission sur tous les Fonds négociés en bourse TD (FNB TD).

Nous avons créé les plans de paiements TD, qui permettent aux clients de régler leurs achats par carte de crédit en petits versements mensuels, et d’avoir ainsi plus de flexibilité.

Nous avons amélioré l’expérience d’indemnisation résidentielle des clients de TD Assurance pour qu’ils puissent présenter une réclamation, la gérer et en faire le suivi plus facilement avec l’appli mobile TDA.

Nous avons lancé le FNB indiciel de crédits carbone mondiaux TD, un fonds négocié en bourse à faible coût qui offre aux investisseurs une exposition mondiale au marché croissant des crédits carbone.

Nous avons lancé un nouvel outil d’achat d’assurance voyage numérique pour permettre aux clients d’obtenir plus facilement et plus rapidement l’assurance dont ils ont besoin.

Nous avons instauré Mes récompenses TD, une façon pratique pour les clients d’accéder à leurs récompenses et avantages de fidélité ainsi que d’échanger leurs points auprès de grandes marques comme Amazon, Expedia, Air Canada et Starbucks Canada.

• Un meilleur accès aux services pour aider plus de clients à obtenir le soutien nécessaire où ils veulent et quand ils veulent

Avec l’ouverture du 24e établissement au pays, nous avons agrandi notre réseau de centres auto TD Assurance, qui offrent aux clients une solution complète pour leurs réclamations d’assurance auto.

Nous avons créé Conseils directs Gestion de patrimoine TD pour proposer aux clients bien nantis une expérience de gestion de patrimoine de A à Z à distance.

Nous avons lancé le crédit résidentiel en succursale aux États-Unis pour assurer une meilleure interaction au point de vente et offrir une expérience client et une expérience collègue améliorées et plus fluides.

Nous avons intensifié notre présence en Floride en ouvrant un nouveau centre de contact pour mieux servir nos clients américains, notamment ceux titulaires d’une carte de crédit.

• L’accompagnement des clients pour les aider à prendre des décisions financières importantes en toute confiance

Nous avons créé de nouvelles ressources et de nouveaux outils d’accès à la propriété pour aider les clients à faire face à la hausse des taux d’intérêt, entre autres des communications proactives pour qu’ils comprennent mieux les options qui s’offrent à eux.

Nous avons lancé Parlons Argent en direct, une émission quotidienne interactive de premier plan dans le secteur, diffusée exclusivement dans CourtierWeb, qui porte sur les placements. Elle permet aux clients de Placements directs de se renseigner sur les placements, de les évaluer et de poser des questions à leur sujet.

• Nous soutenons nos collectivités.

Quand l’ouragan Fiona s’est abattu sur les provinces canadiennes de l’Atlantique, l’Unité mobile de dépannage de TD Assurance était sur place pour intervenir dans les zones les plus touchées, et nous avons transformé nos succursales en centres de premier contact. Nous avons aussi offert des mesures d’aide financière et contribué aux opérations de secours en faisant un don de 250 000 $. Quand l’ouragan Ian a frappé les États-Unis, nous avons créé TD Cares, un programme d’aide financière offert aux clients admissibles, et nous avons contribué aux opérations de secours sur place en faisant un don de 500 000 $ US.

Prix

• TD Canada Trust a obtenu le taux satisfaction le plus élevé selon le sondage 2022 de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des services bancaires aux PME au Canada1

• Première place pour la satisfaction des concessionnaires parmi les prêteurs non exclusifs avec crédit préférentiel à l’échelle nationale selon le sondage sur la satisfaction des concessionnaires américains à l’égard du financement automobile mené en 2022 par J.D. Power2

• Placements directs TD : meilleur courtier en ligne au Canada selon MoneySense

La culture inclusive hors du commun de la TD permet aux collègues d’évoluer professionnellement dans un environnement bienveillant.

• Créer des occasions de croissance professionnelle

Nous avons créé le Parcours vers le leadership pour les nouveaux gestionnaires de personnel, un des programmes de formation et de perfectionnement que l’entreprise offre aux collègues pour les aider à acquérir des compétences et à réussir professionnellement.

La TD et le Black Professionals in Tech Network ont lancé l’Obsidi Academy, un camp d’entraînement pour aider les personnes noires à faire carrière en technologie. La TD s’est par ailleurs engagée à embaucher des diplômés du programme par cohortes au cours des trois prochaines années.

En collaboration avec le FDM Group, nous avons instauré un programme visant à aider des personnes (et avant tout, des femmes) à se former et à reprendre leur carrière en technologie à la TD après un congé prolongé.

Nous avons créé un programme de stage à TD Assurance pour aider les étudiants ayant une incapacité à acquérir de l’expérience professionnelle.

S’occuper de nos collègues pendant qu’ils répondent aux besoins des clients

Nous avons offert un accès mondial au Programme d’aide aux employés et à la famille pour aider les collègues et leur famille immédiate à résoudre leurs difficultés personnelles (problèmes relationnels, toxicomanie, problèmes financiers, anxiété, dépression, etc.).

Nous avons rehaussé nos avantages de planification familiale au Canada et couvrons maintenant – en plus des médicaments pour le traitement de l’infertilité – les traitements de fertilité et de reproduction, les frais de gestation pour autrui et des donneurs, et les frais d’adoption.

• Rester un employeur de choix

Nous avons adopté un nouveau mode de travail qui allie l’utilité de la collaboration en personne aux avantages de la flexibilité.

Aux États-Unis, nous avons augmenté le salaire minimum de départ et assoupli les conditions du programme de congé payé.

Nous avons fêté la réouverture de nos bureaux administratifs en organisant des célébrations #LaTDRéunie partout où nous exerçons nos activités, y compris le festival #LaTDRéunie au TD Centre, à Toronto, auquel ont participé plus de 10 000 collègues.

Continuer à favoriser un milieu de travail diversifié et inclusif

Nous avons respecté notre promesse de doubler le nombre de dirigeants noirs d’ici la fin de 2022, et nous nous employons activement à augmenter de 25 % la présence des minorités, notamment des personnes noires et autochtones, aux postes de vice-président et échelons supérieurs d’ici la fin de 2025.

Nous avons mobilisé plus de 44 000 collègues dans le cadre de plus de 100 événements de diversité et d’inclusion, dont la Fierté, le Sommet des anciens combattants, et la Journée du chandail orange ou Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Prix

• Présence au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2022, pour la 16e année d’affilée (MediaCorp)

Obtention de la certification Great Place to Work au Canada et aux États-Unis (Great Place to Work)

• Obtention de la 14e place sur 50 au palmarès des meilleurs lieux de travail au Canada en 2022 (Great Place to Work)

Présence au palmarès des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada en 2022 (Waterstone Human Capital)

• TD Bank, AMCB a figuré au palmarès de Forbes recensant les meilleurs employeurs pour les femmes et les meilleurs employeurs pour la diversité en 2022, et ce, pour la quatrième année consécutive, ce qui vaut la première place au classement parmi les banques, et la neuvième (sur 500) tous secteurs confondus.

1 TD Canada Trust a reçu la plus haute note selon le sondage 2022 de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des services bancaires aux PME au Canada en ce qui concerne leur expérience auprès de leur institution financière principale. Pour en savoir plus, visitez le site jdpower.com/awards.
2 Financement auto TD a obtenu la note la plus élevée pour le segment des prêteurs non exclusifs avec crédit préférentiel à l’échelle nationale (entre 214 000 et 542 000 opérations) du sondage sur la satisfaction des concessionnaires américains à l’égard du financement automobile de J.D. Power 2020-2022 relativement à la satisfaction des concessionnaires par rapport à leur prêteur automobile. Pour en savoir plus, visitez le site jdpower.com/awards.