Purpose-driven icon

Axés sur des objectifs

Centrer tout ce que nous faisons sur notre vision, notre but et nos engagements communs

Nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons. Il nous incombe de faire en sorte qu’il soit facile pour eux de faire affaire avec nous; quand et comme ils le souhaitent. Pour ce faire, nous orientons nos efforts afin de leur offrir des expériences qui sont à la fois personnalisées, connectées et fluides; leur donnant un accès direct à l’ensemble des services bancaires ainsi qu’à des conseils proactifs et à des solutions qui répondent à leurs besoins et leur inspirent confiance.

L’achat d’une maison est l’une des décisions les plus importantes qu’un client doit prendre

Donner aux clients la confiance dont ils ont besoin pour prendre une telle décision est un volet essentiel de notre processus d’accompagnement de bout en bout offert aux propriétaires. Au Canada, nous avons lancé cette année des outils de préapprobation et de préadmissibilité, de même qu’un service d’assistance hypothécaire afin d’être présents auprès de nos clients du début à la fin.

Notre indice d’expérience légendaire est le programme d’évaluation par sondage que nous utilisons pour faire le suivi de l’expérience des clients avec la TD. En 2018, les succursales bancaires canadiennes ont atteint une note de 70,2, soit 2 points au-dessus de l’objectif.

Les clients doivent composer avec un monde de plus en plus complexe. Nous nous sommes donné pour mission d’offrir des conseils et des services hautement personnalisés pour aider nos clients à prospérer.

Grâce au lancement de la Plateforme avancée et de l’outil Revenu projeté de Gestion de patrimoine TD, les clients disposent maintenant des outils, analyses et ressources dont ils ont besoin pour prendre des décisions de négociation éclairées et mettre en œuvre des stratégies de négociation personnalisées.

Faciliter la vie des propriétaires de PME

Avec le lancement de l’application numérique de prêts aux petites entreprises jusqu’à 100 k$ aux États-Unis, les propriétaires de PME, souvent trop pressés par le temps pour venir en succursale, ont maintenant la possibilité de faire une demande de prêt en tout temps à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un appareil mobile. Les demandes soumises sont attribuées dès leur réception et les clients savent dans un délai de deux jours ouvrables si leur demande est acceptée.

Lorsque la collectivité prospère, nous prospérons tous. Nous continuons à travailler de concert avec les collectivités afin de favoriser des changements positifs et d’aider à poser des gestes qui ont un effet à petite ou à grande échelle.

La promesse TD Prêts à agir

Cette année, la TD a lancé La promesse TD Prêts à agir, une initiative d’entreprise pluriannuelle ambitieuse qui vise à contribuer à ouvrir les portes à un avenir plus inclusif et durable. Dans le cadre de cette initiative, la TD vise un total de un milliard de dollars d’ici 2030 dans quatre domaines fondamentaux : sécurité financière, planète dynamique, collectivités inclusives et meilleure santé. La TD aspire aussi à relier ses activités d’affaires, ses activités philanthropiques et ses ressources humaines pour insuffler aux gens la confiance dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs dans un monde qui évolue.

Sécurité financière
Contribuer à accroître l’accès aux occasions dont les gens ont besoin pour améliorer leur sécurité financière

Planète dynamique
Aider à rehausser la qualité de notre environnement pour permettre aux gens de s’épanouir et à l’économie de prospérer

Collectivités inclusives
Favoriser des occasions pour permettre à tous de s’impliquer et d’être inclus dans leur collectivité

Meilleure santé
Créer un contexte plus équitable pour tous en matière de santé en investissant dans des solutions novatrices

Le défi TD Prêts à agir

Dans le cadre de La promesse TD Prêts à agir, la TD a mis sur pied le défi TD Prêts à agir, une initiative annuelle visant à repérer et à appuyer des solutions qui peuvent être réalisées à grande échelle pour stimuler l’innovation sociale. Le tout premier défi, dont le thème était la sécurité financière, a ainsi permis de remettre un total de 10 millions de dollars à dix organismes à but non lucratif établis au Canada et aux États-Unis. Les programmes de ces organismes visent à aider les travailleurs à transformer leurs compétences actuelles et à en acquérir de nouvelles, à lever les obstacles à une formation en science, technologie, ingénierie et mathématiques pour les groupes sous-représentés, ou encore à utiliser la puissance de l’intelligence artificielle, dans le but d’aider les travailleurs canadiens et américains à se préparer à l’économie du futur.

Soutenir la transition vers une économie à faibles émissions de carbone

Des études indiquent que les changements climatiques sont un important sujet de préoccupation dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, et depuis près d’une décennie, la TD fait figure de chef de file en soutenant la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Nous nous sommes donné comme objectif de viser un total de 100 milliards de dollars d’ici 2030 pour soutenir la transition vers une économie à faibles émissions de carbone par l’entremise d’activités de placement et de financement ainsi que d’autres programmes. Pour la cinquième année consécutive, nous sommes fiers de faire partie du Dow Jones Sustainability World Index, lequel référence le rendement en matière de durabilité des entreprises de premier plan en fonction de leur performance environnementale, sociale et économique, et nous sommes encore la seule banque canadienne à y figurer.

La TD se démarque par sa culture inclusive unique. Nous savons que nos gens sont essentiels à notre réussite. Nous aspirons à attirer et à retenir les meilleurs employés, et nous investissons dans des outils et des ressources qui leur simplifient la vie afin qu’ils puissent se concentrer sur des tâches qui comptent.

Cette année, nous avons lancé TD Essor, une plateforme en ligne qui met contenu, cours et formation à la disposition des collègues pour les aider à développer les compétences nécessaires pour réussir dans un monde en évolution.

Désignée comme l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada en 2018 selon Great Place to Work

Note parfaite en matière d’inclusion des personnes handicapées pour la troisième année consécutive

Inscrite pour la deuxième année consécutive dans l’indice Bloomberg sur l’égalité des sexes

Parmi les meilleurs employeurs pour la diversité en 2018 dans le cadre du sondage du magazine Forbes