Axés sur des objectifs

Centrer tout ce que nous faisons sur notre vision, notre but et nos engagements communs.

Partout où la TD exerce ses activités, nos collègues sont unis par notre objectif collectif, qui consiste à enrichir la vie des personnes que nous servons et des collectivités où nous sommes présents. Chaque jour, nous offrons à nos clients des conseils proactifs et des solutions personnalisées qui les aident à avoir confiance en leur avenir financier, et ce, tout en travaillant à ouvrir les portes à un avenir plus inclusif.

Nous sommes sans cesse centrés sur nos clients

Des offres améliorées pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients

• Nous avons conservé notre position de chef de file dans le secteur des cartes de crédit de voyage et diversifié notre offre avec de nouvelles expériences de cartes, comme la nouvelle carte Double Up lancée aux États-Unis, qui offre jusqu’à 2 % de remise en argent. De plus, grâce à notre partenariat exclusif avec Amazon au Canada, les clients ont pu échanger plus de 22 milliards de points Primes TD depuis le lancement du programme Magasinez avec vos points d’Amazon en octobre 2020.
  • Aux États-Unis, la TD a lancé son premier conseiller-robot et son premier conseiller hybride, avec TD Automated Investing et TD Automated Investing Plus.
  • Nous avons aidé nos clients à investir conformément à leurs valeurs avec le lancement de trois fonds négociés en bourse (FNB) liés aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de Gestion de Placements TD.
  • Nous avons fourni des solutions et des conseils personnalisés aux familles et aux entrepreneurs à valeur nette très élevée par l’entremise du nouveau Bureau de gestion de patrimoine familial TD.
  • Nous avons mis en vente du platine ainsi que de nouveaux cadeaux et pièces de collection sur le site Web de Métaux précieux TD, dont le rond d’argent TD pour la Fierté et le rond d’argent des Blue Jays.

Un engagement envers l’inclusion financière

• Postes Canada et la TD ont conclu une alliance stratégique pour élargir l’accès aux services financiers pour tous les Canadiens, particulièrement ceux des collectivités isolées ou rurales et des communautés autochtones.
  • Nous avons lancé, aux États-Unis, TD Essential Banking, un compte de dépôt à frais modiques conçu pour répondre aux besoins des clients sous-bancarisés ou non bancarisés et de les aider à préparer un avenir financier plus sûr, durable et inclusif.

Des expériences client améliorées

• Nous avons lancé l’indice Placements directs TD, qui fournit aux Canadiens un portrait des placements autogérés pour les aider à mieux comprendre les marchés.

Prix

La carte Visa Infinite TD Aéroplan a été désignée « meilleure carte de crédit de transporteur aérien » par Rewards Canada.

La TD a été nommée la meilleure banque numérique pour les consommateurs en Amérique du Nord (Global Finance).

Nous nous investissons dans nos collectivités pour soutenir un avenir plus durable et inclusif

Femme portant un chandail orange pour commémorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Nous combattons les injustices de longue date

• Nous avons commémoré la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation d’un bout à l’autre du Canada : les collègues ont porté des chandails orange conçus par Jil-Leesa George-Walker, de la Première Nation Aamjiwnaang, et assisté à une séance d’information animée par le chef Delorme de la Première Nation Cowessess. Nous avons également soutenu des organisations de la communauté autochtone qui offrent des services de guérison ancrés dans la culture aux survivants des pensionnats et à leurs familles.
  • Nous avons annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars américains aux États-Unis pour soutenir les petites entreprises appartenant à des personnes issues des minorités.
  • Nous avons souligné officiellement le Mois du patrimoine asiatique au Canada et le Asian Pacific American Heritage Month aux États-Unis.
  • Nous avons pris des mesures importantes pour contribuer à combattre le racisme dirigé contre les Noirs et ses effets afin d’engendrer des changements significatifs pour les personnes que nous servons et les collectivités où nous exerçons nos activités. Nous avons établi la Stratégie sur l’expérience de la clientèle noire pour améliorer les services financiers et renforcer le soutien que nous offrons aux communautés noires, et nous avons produit une série intitulée Expérience des Noirs liée aux services bancaires à l’intention des collègues et versé 10 millions de dollars au Black Opportunity Fund afin d’aider les organismes communautaires axés sur les Noirs, dirigés par des Noirs et au service des Noirs.

Nous aidons les collectivités à développer leur résilience

• Nous avons investi plus de 125 millions de dollars par l’entremise de La promesse TD Prêts à agir pour appuyer des organismes à but non lucratif en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
  • La TD Charitable Foundation a lancé le 16e concours annuel de subventions Housing for Everyone, s’engageant à verser 5,8 millions de dollars pour aider les fournisseurs de logements abordables à offrir des services.

Nous aidons les clients à se sentir en confiance en cette période de reprise

• Nous avons continué à faciliter l’accès aux fonds gouvernementaux pour les clients d’affaires au Canada et aux États-Unis.

Défi TD Prêts à agir

• Par l’entremise du défi TD Prêts à agir 2021, la TD a accordé 10 millions de dollars canadiens supplémentaires en subventions à des organismes proposant des solutions évolutives pour aider les élèves de la maternelle à la fin du secondaire ayant subi des pertes d’apprentissage en mathématiques et en lecture en raison de la pandémie.
    Élèves du primaire travaillant dans une salle de classe et portant des couvre-visage pendant la pandémie de COVID-19

Nous sommes inspirés par notre culture unique et inclusive pour tous les employés

Nous nous appuyons sur des principes de bienveillance et de respect

• Nous avons mis davantage l’accent sur le bien-être global en offrant une journée de congé de bien-être à nos collègues, en reconnaissant le mois de mai comme étant le Mois de la sensibilisation à la santé mentale, en mettant sur pied le Programme des ambassadeurs du bien-être à l’échelle mondiale et en lançant une nouvelle application de bien-être au Canada.
  • Nous avons amélioré les options de travail flexible pour répondre aux besoins variés de nos employés et soutenir ces derniers et leurs familles. Les gestionnaires de la TD effectuent fréquemment des vérifications du bien-être et sont déterminés à créer un espace sûr et bienveillant qui permet aux collègues d’exprimer ouvertement leurs besoins.
  • Nous avons continué à accorder la priorité à la santé et à la sécurité en évaluant régulièrement nos protocoles et en mettant en vigueur de nouvelles exigences de vaccination visant à soutenir nos efforts collectifs pour mettre fin à la pandémie.

Nous visons à créer un environnement inclusif

• Nous avons mis sur pied un programme nord-américain de leadership destiné aux minorités visibles, conçu pour aider les collègues issus des communautés minoritaires à surmonter les défis auxquels ils sont souvent confrontés dans les grandes organisations, ainsi qu’un nouveau programme de mentorat à l’échelle de l’entreprise pour les collègues des communautés autochtones.
  • Nous avons organisé près de 200 événements sur le thème de la diversité et de l’inclusion pour les collègues, auxquels ont assisté environ 60 000 personnes, y compris un Sommet de l’inclusion et de la diversité, un Sommet des anciens combattants et une séance de discussion ouverte du Comité des femmes dirigeantes.
  • Nous avons lancé un portail de ressources pour les employés en Amérique du Nord permettant aux collègues d’en apprendre davantage sur les répercussions du racisme envers les Noirs et d’accéder à des ressources sur la façon d’être antiraciste.

Nous reconnaissons le travail de nos collègues et les aidons à atteindre leur plein potentiel

• Plus de 90 % des collègues de la TD utilisent TD Appréciez!, notre plateforme mondiale d’appréciation et de reconnaissance. Cette plateforme a favorisé l’engagement des collègues en donnant lieu à plus de trois millions de moments de reconnaissance depuis novembre 2018.
  • TD Essor, notre plateforme d’apprentissage en libre-service, a aidé plus de 72 000 collègues à se perfectionner et à changer les choses depuis 2018. Nous avons enregistré plus de 1,3 million de consultations à ce jour et avons continué à enrichir notre bibliothèque avec du contenu comme des entretiens avec des auteurs sur la littératie numérique et un programme d’apprentissage sur les enjeux ESG.

Prix

Meilleurs employeurs au monde 2021 (Forbes)

Meilleurs lieux de travail au Canada, pour la 16e année consécutive (Great Place to Work)